
En tant que grande sérivore, durant ces vacances de Noël, j’en ai profité pour me caler bien tranquillement dans mon canapé devant des films et des séries.
Je ne suis pas une grande fan de films de Noël, alors pour trouver de quoi me mettre sous la dent, je me suis évidemment dirigée vers Netflix. Et ça tombait bien car, le 26 décembre 2018, la série You a débarqué.
Mon chéri, qui n’est pas un grand fan de séries, a regardé celle-ci avec moi, et nous l’avons terminée en seulement quelques jours, c’est dire à quel point on l’a adorée ! Je reviens donc vers vous pour vous donner mon avis.
Pour commencer, je ne le savais pas avant de me renseigner sur cette série, celle-ci est tirée du livre Parfaite de la romancière Caroline Kepnes. Elle a été adaptée en série et diffusée sur la chaîne Lifetime. Les réalisateurs ont décidé de ne pas renouveler pour une saison 2 et c’est là que Netflix intervient et rachète les droits pour pouvoir nous offrir une prochaine saison que j’attend avec impatience.
Synopsis (trouvé sur Wikipedia)
Joe Goldberg est le manager d’une librairie à New York. Un jour, il fait la rencontre d’une cliente, Guinevere Beck. La jeune femme est un véritable coup de foudre pour Joe qui décide de la retrouver sur internet.
Joe devient vite obsédé par Beck. Il observe et cherche à connaitre chaque détail de sa vie sur les réseaux sociaux, notamment ses habitudes ou ses amis. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va tenter de renverser tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers de son chemin et élaborer un stratagème machiavélique pour séduire Beck.

Mon avis
Comment ne pas remarquer notre cher Dan Humphrey de Gossip Girl et Emily de Pretty Little Liars dans la bande annonce ? J’avoue qu’avec ce casting, je n’ai pas attendu longtemps pour cliquer et commencer à regarder cette série (je suis si faible).
Pour notre ancien Dan, je n’ai pas eu de peine à l’intégrer à ce nouveau personnage, un sacré psychopathe mais qui, bizarrement, est très attachant malgré ses actes. Il me fait légèrement penser à Dexter.
Quant à Emily, Peach dans cette série, j’ai eu plus de peine car, pour moi, elle incarne tout le contraire de son personnage dans la série PLL. Au début, ça m’a fait bizarre, mais après, évidemment, on s’habitue.
Personnellement, je n’ai pas adoré le deuxième personnage principal, Beck. Contrairement à Joe, je ne l’ai pas trouvée attachante, mais je pense que c’est normal, que c’est l’image voulue par la série, dites-moi votre avis si vous avez regardé la série !
Concernant l’histoire en elle-même, je l’ai trouvée très intéressante et intriguante. Elle sort vraiment de ce qu’on a l’habitude de voir. On se retrouve dans la tête de Joe, qu’on a envie de détester mais, au final, qu’on adore.
Au fur et à mesure, on découvre la vie des différents personnages à travers leurs réseaux sociaux. Ceux-ci font intégralement partie de cette série, elle nous fait prendre conscience de leur impact. Cela nous montre à quel point on peut connaître tout d’une personne en se fiant simplement à ses réseaux sociaux.

Conclusion
Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette série et j’attend avec grande impatience la saison 2 qui, normalement, arrivera fin 2019 sur Netflix.
Connaissez-vous cette série ? Avez-vous envie de la regarder ?
Clique ici pour connaître mon avis sur d’autres séries !
Si tu n'as pas le temps de commenter, laisse-moi un petit cœur !
[…] trois heures dessus étant donné que j’en ai déjà fait un article complet (clique ici), mais sachez que, comme beaucoup de monde, j’ai adoré cette […]