
Si vous suivez la Make-up artist Marion Caméléon, vous être très certainement au courant que sa base favorite est celle de la marque Plouise.
Voyant la qualité de ses maquillages, et à quel point elle adorait cette base, je me suis dite que moi aussi, je voulais faire des maquillages incroyables.
Quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis rendu compte que la base ne suffisait pas, et qu’il fallait également du talent !
Bon, trêve de plaisanterie. Etant fan de Marion, j’ai été entièrement influencée par son avis. Evidemment, je me suis donc achetée deux de ces fameuses bases afin de les mettre au test ! Sont-elles vraiment les meilleures bases au monde ?
D’où vient la base Plouise ?
Pour commencer, il faut savoir que Plouise est, à la base, une école de maquillage. A côté des cours qu’ils organisent, ils vendent également sur leur shop en ligne différents produits. Des pigments, fards à paupières, palettes, pinceaux, faux-cils, gloss et leurs célèbres bases y sont disponibles.
Ils ont cependant très peu de produits, dont une seule palette pour le moment. Comme dit plus haut, ce qui fait leur renommée, ce sont les bases. Celles-ci sont disponibles dans 7 teintes nudes dont un blanc, et, depuis peu, dans 5 teintes colorées dont un noir, et 4 teintes pastelles. Le format des bases est de 15 ml, mais parfois ils sortent de plus grands formats en édition limitée.

Ma commande
J’avais profité du Black Friday et de leur offre de livraison gratuite pour commander. Je tiens quand même à dire qu’il leur a fallu plus d’un mois pour me livrer ! Il ne faut pas être pressé, j’ai tout de même fini par les recevoir !
J’ai donc acheté la base 0 qui est blanche, et l’autre base la plus claire, la 0.5.
La base coûte 10£ (soit 11 EUR ou 13 CHF) et arrive dans un petit tube de 15 ml. Le prix est ultra raisonnable pour la quantité. Si on compare, la Primer Potion d’Urban Decay coûte 22 EUR pour 10ml….
Le tube n’a pas réellement d’embout qui prélève de la matière, uniquement un trou qui la fait sortir.
Personnellement, je mets directement la base sur mon pinceau plat pour ensuite l’appliquer sur la paupière. Je l’étale pour commencer, et ensuite je tapote pour que la matière se fonde bien à ma paupière.
La texture est celle d’un anti-cerne assez épais. Je ne saurais pas avec quoi d’autre comparer. Je vous ai fait des photos pour vous montrer la matière une fois appliquée, étalée, légèrement estompée, et finalement bien estompée.
Premier test : sur le bras
J’ai voulu faire un petit battle de bases, histoire de comparer, et de voir s’il y a de réelles différences.
Pour ça, j’ai décidé de comparer la base 0.5 de Plouise à la base Primer Potion de Urban Decay. J’ai appliqué sur mon bras un fard sans aucune base, ensuite avec la base Urban Decay et, pour finir, avec la base Plouise.
La différence n’est pas ultra flagrante entre les deux bases, mais, si on regarde bien, on voit tout de même une petite différence d’intensité. J’ai l’impression qu’avec la Plouise la couleur ressort légèrement mieux. Dites-moi si vous aussi vous le voyez !

J’ai fait le test avec deux différentes couleurs, et pour les deux, il me semble y voir légèrement plus d’intensité.

Deuxième test : un maquillage
Mettons-la maintenant à l’épreuve sur un maquillage ! J’ai décidé de me faire un petit maquillage avec la palette Blood Sugar de Jeffree Star Cosmetics, histoire d’y mettre un peu de couleur !
L’oeil gauche est celui avec la base Urban Decay, celui de droite avec la base Plouise.

En toute honnêteté, je n’arrive pas à distinguer de différence de couleur ou d’intensité entre les deux yeux. Après, comme je l’ai dit, je suis encore une novice en maquillage, et je pense qu’une make-up artist qui fera des maquillages plus élaborés et compliqués, pourra constater une différence sur ses maquillages.

Mais pour moi, en tout cas pour ce maquillage, je ne constate pas de différence sur ce point.


Au niveau de la tenue, je n’ai constaté aucun changement sur mes deux yeux, le maquillage a tenu toute la journée de la même manière avec les deux bases.
Conclusion
Selon moi, cette base conviendra plus à quelqu’un qui fera des maquillages artistiques ou travaillés. Justement, j’aime l’utiliser lorsque je fais des maquillages spéciaux le week-end. Pour mon makeup de tous les jours, j’utilise la base Urban Decay, ou une autre qui me convient.
Connaissiez-vous cette base ?
Clique ici pour lire mon avis sur d’autres produits !
6 Si tu n'as pas le temps de commenter, laisse-moi un petit cœur !
Laisse moi un petit commentaire !