
Après avoir vu les visuels de la collection Getting Hotter de Fenty Beauty, je n’ai pas su résister et je me suis acheté un des kits de liners colorés.
Dans cette collection, il y a trois kits avec chacun trois liners différents. Malheureusement, ils ne se vendent pas à la pièce, pas le choix d’acheter un kit complet pour avoir accès à ces liners.
Le premier kit s’appelle Baeside. Il est composé d’un liner orange, vert néon et bleu-violet.
Le deuxième kit est Baewatch. Il est composé d’un liner vert, rouge et bleu foncé.
Et le dernier kit, celui pour lequel j’ai craqué, s’appelle Baecae. Il est composé d’un liner blanc, jaune et rose.
Packaging
Ces trois petites merveilles arrivent dans un joli carton aux reflets bleus, violets, roses, verts, magnifique. Ils sont entourés d’un plastique afin de les maintenir en place. Selon moi, ce n’était pas nécessaire de faire un packaging aussi grand et avec autant de plastique pour de si petits produits…mais passons !
Ensuite, chaque liner contient 3,8 ml de produit. Ils sont dans un petit tube transparent avec embout doré. A titre comparatif, les liners Nyx font 2 ml, donc là, c’est plus du double.
En plus de voir le produit à travers le tube, le design comporte une fausse coulure de la couleur de la teinte en question.

Chaque teinte possède un nom qui est marqué dessous le tube.
L’applicateur est un pinceau assez souple de taille moyenne. Si vous voulez faire des traits extrêmement fin, ça risque d’être compliqué. Cependant, pour moi, c’est la taille parfaite. Ni trop épais, ni trop fin.

Le kit coûte CHF 39.90 ou 30 euros. Ça m’a paru assez cher pour des petits liners, mais en réalité, si on compte le prix par liner, on est à CHF 13.30 ou 10 euros, et là, c’est raisonnable. Sachant que ceux de Nyx coûtent environ 7 euros, mais ont moitié moins de produit.
Mon test
Lorsque j’ai swatché les liners sur mon bras, j’ai directement pu constater des petites craquelures. D’ailleurs, on les voit assez bien sur la photo ci-dessous, notamment sur le jaune.

Hottie Alert (rose)
Appliqué directement sur ma paupière nue, ce liner ne se voit pas trop. C’est certainement dû à ma peau claire aux sous-tons roses, mais il a fallu que je passe plusieurs fois sur mon trait pour qu’on distingue réellement la couleur.
Je suppose que sur une peau plus foncée que la mienne, il doit bien mieux se voir. Il est tout de même pas très opaque.

Wet Tshirt (blanc)
Le liner blanc est le meilleur des trois. Il est bien opaque et ne craquelle pas trop. Ca faisait longtemps que je cherchais un liner blanc. C’est très pratique lorsqu’on veut faire des petits détails sur un maquillage. Celui-ci fait très bien l’affaire.

Banana Blaze (jaune)
C’est celui qui m’a le moins convaincu, pourtant, c’est celui que j’attendais le plus ! Rien que sur les swatchs, on voit tout de suite qu’il craquelle. Mais je me suis dit que sur la paupière, ça se verrait moins. Mais pas du tout !
Alors oui, de loin, on ne va pas forcément le remarquer. Par contre, de près, on voit clairement que ça craquelle et que ça fait des patchs, ce n’est franchement pas terrible et décevant.

Mon maquillage
Ce que j’aime bien faire avec ces liners, et qui est plutôt rapide, c’est un double liner. Histoire de tester les trois liners en même temps, j’ai tenté de faire un petit dégradé du blanc au rose, et j’en suis assez contente !
La technique est très simple pour faire un double liner. Il suffit de faire un premier liner plus épais que ce que vous faites d’habitude, donc là, j’en ai fait un en dégradé avec les liners pastel. Par-dessus celui-ci, vous faites le liner noir, et voilà !
De loin, il donne plutôt bien, mais il ne faut pas trop se rapprocher ! Sinon, on voit les dégâts, notamment le liner jaune.

Conclusion
Pour conclure, je suis assez déçue de ces liners. La qualité n’est pas folle, certains craquellent et ne sont pas super opaques… Je vais quand même prendre plaisir à les utiliser, mais je ne suis pas convaincue… Je pense tester ceux de chez Nyx histoire de comparer.
Peut-être que c’est uniquement le kit Baecae qui est comme ça ? Les autres sont peut-être mieux… si vous avez acheté un autre kit, dites-moi comment ils sont !
Pour les Suisses, les liners sont disponibles ici !
Les avez-vous déjà testés ? Vous donnent-ils envie ?
Clique ici pour lire d’autres revues !
Si tu n'as pas le temps de commenter, laisse-moi un petit cœur !
c’est super joli le liner coloré comme ça, avec le noir en-dessous, j’aime beaucoup !! j’imagine la déception après avoir mis un certain prix pour un produit, qu’il ne se révèle pas à la hauteur … ici (bruxelles) je ne pense pas qu’on ait accès à cette marque là, il faut commander par internet … bonne après midi !
Merci beaucoup pour le compliment ! 🙂 En effet c’est assez décevant, mais malheureusement on est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise lorsqu’on teste un produit ou du maquillage… c’est le jeux ! Ah oui dommage que vous ne puissiez pas trouver cette marque en Belgique… j’ai également connu ça étant donné que j’habite en Suisse, cela fait seulement 2 ou 3 ans que Sephora s’est installé dans notre pays, donc avant, on avait vraiment accès à rien niveau maquillage ! Bonne après-midi ! 🙂