
Le Bullet Journal…Vous n’avez certainement pas pu rater cette tendance, qui, pour ma part, a envahi mon pinterest et mon fil instagram.
Je m’y suis intéressé grâce à Margaux de la chaîne Les astuces de Margaux. J’aimais et j’aime toujours regarder ses vidéos mensuelles sur son Bullet Journal, et j’ai fini par craquer moi aussi et je vais vous expliquer pourquoi.
Qu’est-ce qu’un Bullet Journal ?
Le Bullet Journal, aussi couramment appelé le Bujo, est une forme d’organisation créée par Ryder Carroll, un designer américain. A la base, la méthode nécessite uniquement un carnet à points et un crayon.
C’est un mélange entre un agenda, et un journal intime. Chacun personnalise son carnet comme il le souhaite, avec les informations qui lui sont nécessaires (calendrier mensuel, semainier, liste des tâches,…).

Pourquoi j’ai décidé d’en commencer un ?
Au début, je voulais m’acheter un Planner déjà fait, très esthétique, comme ceux de la marque Happy Planner. Mais à chaque fois que j’en trouvais un qui me plaisait, il y avait toujours quelque chose qui me manquait. Et c’est à ce moment, que j’ai découvert le Bullet Journal.
J’ai toujours aimé faire des listes, différents suivis ou me lancer des challenges. Cependant, je n’avais pas vraiment de support sur lequel noter ces choses, donc ils finissaient par passer à la trappe.
Quoi de mieux qu’un agenda 100% personnalisable pour y arriver ? C’est bien simple, c’était la seule manière, et surtout la plus simple, pour faire vraiment tout ce que je voulais.

Pour les idées de visuels ou de contenu, Pinterest est ma première source d’inspiration, il y a aussi certains comptes instagram comme par exemple @bullet.journals qui partage tous les jours différents Bujos.
Un bullet journal pourra être autant minimaliste que ultra décoré, c’est à vous de choisir ! J’avoue que j’adore les Bujo très décorés, mais je n’ai pas le talent et la patience que certains ont… le mien est donc un mix des deux. Je fais quelques dessins tous les mois sur mes pages principales, mais ça ne va pas plus loin.
Je vous présenterai dans un futur article mes différents suivis mensuels et annuels et, pourquoi pas, un article chaque mois sur mon thème ?

Conclusion
J’adore cette méthode organisationnelle, et je compte bien la garder sur du long terme.
Certes, cela peut prendre un certain temps de dessiner l’agenda, mettre les dates tous les mois. Si vous avez peur que ça vous prenne trop de temps, il y a certaines boutiques en ligne qui vendent des stickers pré-faits, dont la boutique de Margaux.
Laisse moi un petit commentaire !