
Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez à quel point je passe tout mon temps sur Netflix. Généralement, je regarde des séries, mais il m’arrive de temps en temps de regarder des films.
Aujourd’hui, je vous ai fait une petite sélection de 5 films Netflix que j’ai adorés.
Dumplin
Synopsis (trouvé ici)
Une adolescente en surpoids, fan de Dolly Parton, vit avec sa mère ancienne reine de beauté. Lorsqu’elle rencontre le jeune Bo, elle se met à douter et à remettre en cause son apparence. Elle décide, avec ses amies, de participer à un concours de miss co-organisé par sa mère, pour prouver à cette dernière qu’elle n’est pas une incapable.
Mon avis
Quoi de mieux qu’un film qui aborde des sujets importants et d’actualité, tout ça avec légèreté ? Gros coup de cœur pour ce film à la fois touchant et à la fois drôle du début à la fin. J’adore évidemment le côté Bodypositivisme (pas sûr que ce mot existe !) et la morale d’acceptation de soi. En soi, ce n’est pas le premier ni le dernier film dans le genre, il n’a rien révolutionné, mais je l’ai tout de même adoré !

Birdbox
Synopsis (trouvé ici)
Alors qu’une mystérieuse force décime la population mondiale, une seule chose est sûre : ceux qui ont gardé les yeux ouverts ont perdu la vie. Malgré la situation, Malorie trouve l’amour, l’espoir et un nouveau départ avant de tout voir s’envoler. Désormais, elle doit prendre la fuite avec ses deux enfants, suivre une rivière périlleuse jusqu’au seul endroit où ils peuvent encore se réfugier. Mais pour survivre, ils devront entreprendre ce voyage difficile les yeux bandés.
Mon avis
Je sais, à sa sortie, on en a bouffé de ce film ! On en a entendu parler un peu partout, et ce n’est pas pour rien ! Un film angoissant, mais pas trop effrayant pour que je puisse le regarder en toute sérénité (ou presque). Il sort vraiment du lot, c’est typiquement un film que j’aurais été voir au cinéma, contrairement aux autres que j’ai cités. Si, comme moi, vous aimez les films d’horreur, mais pas gore, je vous le conseille grandement.

Un 22 juillet
Synopsis (trouvé ici)
La véritable histoire de l’attaque terroriste la plus meurtrière jamais perpétrée en Norvège. Le 22 juillet 2011, 77 personnes sont tuées lorsqu’un ultranationaliste d’extrême droite fait exploser une bombe artisanale placée dans une voiture à Oslo avant de commettre une fusillade dans un camp d’été de jeunes.
Mon avis
Un film tiré de faits réels juste incroyable ! J’avais déjà vaguement entendu parler de cette attaque terroriste, mais pas en détail. Le film qu’ils en ont fait est dingue. Encore plus lorsqu’on imagine que ça c’est réellement passé comme ça. La grande sensible que je suis n’a pas pu s’empêcher de pleurer durant ce film. Honnêtement, ce film m’a bouleversée. Si vous aimez les films inspirés de faits réels, il vous plaira sans doute.

Isn’t it romantic ?
Synopsis (trouvé ici)
Architecte new-yorkaise, Natalie se démène pour sortir du lot, même si on lui demande plus souvent de servir le café que d’imaginer les plans d’un nouveau gratte-ciel. Et c’est à croire que le sort s’acharne sur elle. Totalement sonnée après avoir été victime d’une agression, elle découvre en reprenant conscience que sa vie a viré au cauchemar : Natalie est devenue l’héroïne d’une comédie sentimentale, elle qui ne croit plus à l’amour depuis longtemps.
Mon avis
Je ne suis pas du tout films d’amour, ou comédies romantiques, ce n’est franchement pas mon délire. Alors quand j’ai vu la bande-annonce de ce film, j’ai su qu’il était pour moi. En plus de ça, j’adore Rebel Wilson, l’actrice principale, que je trouve hilarante dans tous ses rôles comiques. Et là, ça n’a pas manqué, elle rend ce film absolument génial. Au final, c’est un film sur une personne anti-romantique, qui se veut évidemment tout de même romantique. Mais je ne lui en veux pas, je l’ai tout de même adoré pour sa légèreté !

A tous les garçons que j’a aimé
Synopsis (trouvé ici)
La vie sentimentale de Lara Jean Song Covey passe du rêve à la pire des réalités quand ses lettres d’amour, envoyées aux cinq garçons qu’elle a toujours aimés, arrivent mystérieusement chez leurs destinataires.
Mon avis
Si vous n’aimez pas les teenage movies, vous allez détester ! Je viens de dire plus haut que je n’aime pas les films romantiques, et en voilà un deuxième sur ma liste. On en a pas mal entendu parler sur les réseaux sociaux, comme généralement tous les films de ce genre. Malgré que le film soit assez cul-cul, j’ai tout de même apprécié l’histoire qui sort un peu de ce qu’on aurait l’habitude de voir dans ce genre de films sur Netflix. Il est mignon tout plein et agréable à regarder.

Laisse moi un petit commentaire !