
Des séries, j’en regarde des tonnes et des tonnes. Aujourd’hui, je vous parle des 5 dernières que j’ai regardées sur Netflix.
1. Trinkets
Synopsis (trouvé ici)
Trois lycéennes que tout oppose : Elodie, la marginale, Moe, la délinquante et Tabitha, la populaire se rencontrent lors d’une séance des “Voleurs à l’étalage Anonymes”. Contre toute attente, elles se lient d’amitié.
Mon avis
Une “teenage” série comme on en retrouve beaucoup sur Netflix. Ce qui était intéressant avec celle-ci, c’était son thème principal : la cleptomanie. Ce que je pourrais reprocher à cette série, c’est qu’elle fait passer le vol pour quelque chose de “cool”, ne montre pas assez les mauvais côtés. Elle se regarde tout de même facilement et est plutôt sympa.

2. Dans leur regard
Synopsis (trouvé ici)
L’histoire vraie de cinq adolescents de couleur accusés de viol alors qu’ils étaient en réalité innocents.
Mon avis
Je me suis jamais sentie aussi mal en regardant une série. Elle était juste incroyable. Cette histoire est tellement dingue, moi qui suis hypersensible, je peux vous dire que j’étais pas bien à certains passages de la série. Je conseille à tout le monde de la voir, afin de connaître cette histoire vraie ultra bouleversante.

3. Dark
Synopsis (trouvé ici)
En 2019, le policier Ulrich Nielsen cherche désespérément son fils disparu, Mikkel, âgé de 12 ans. 33 ans plus tôt, en 1986, c’est son petit-frère Mads qui a disparu dans des circonstances tout aussi mystérieuses. Dans la ville de Winden, ce sont quatre familles, traumatisées par cette disparition, qui tentent de résoudre les mystères qui entourent la ville et sa région. Jonas Kahnwald est lui aussi marqué par cette affaire, mais également par le suicide de son père. Il va tenter d’en savoir plus.
Les investigations des policiers et de certains habitants vont mettre en lumière une histoire qui recommence tous les 33 ans. Des évènements se déroulant en 1953, 1986 et 2019 sont étroitement liés.
Mon avis
Je viens de terminer la saison 2 de cette série. J’avais franchement adoré la première saison. Pour la deuxième, je reste un peu sur ma faim, mais elle reste tout de même géniale. J’ai adoré l’ambiance musicale de la série qui ajoute véritablement quelque chose. Au niveau de l’histoire, elle est parfois un peu difficile à suivre, mais si on se concentre vraiment sur la série, on arrive quand même à comprendre.

4. Jessica Jones
Synopsis (trouvé ici)
Jessica Jones, souffrant de stress post-traumatique à la suite d’une confrontation avec Kilgrave, a remis au placard ses envies d’être une super-héroïne, afin d’ouvrir une agence de détective située dans le quartier d’East Village. Malgré le soutien de Trish Walker, sa sœur adoptive, elle ne parvient pas totalement à tourner la page. Lors d’une nouvelle enquête, ses anciens démons vont resurgir.
Mon avis
J’adore les histoires d’enquêtes, les séries un peu policières, mais pas trop. A la base, je n’aime pas tellement les films ou séries de super-héros, j’en regarde de temps en temps, mais sans plus. Cependant, je trouve que celle-ci sort du commun, ses pouvoirs et son histoire sont intéressants. J’aime sa personnalité ultra cynique et désagréable, qui rend son personnage de “super-héroïne” moins cliché.

5. Happy!
Synopsis (trouvé ici)
Nick Sax est un ancien policier, désormais tueur à gages sans domicile fixe, drogué et cynique. Après avoir été blessé par balle et laissé pour mort, il est pris en charge par des ambulanciers qui lui prodiguent les premiers soins d’urgence. Lorsqu’il revient à lui, il est désormais capable de voir Happy, une minuscule licorne volante bleue particulièrement bavarde. Happy est l’ami imaginaire d’une petite fille nommée Hailey, kidnappée par un fou déguisé en Père Noël. Lorsqu’il découvre qu’Hailey est l’enfant qu’il a eu avec son ex-femme, Nick accepte d’aider Happy à partir à la recherche de la fillette et d’affronter les pires gangsters de la ville.
Mon avis
Cette série est juste complètement barrée. Attendez-vous à du vulgaire au maximum, mais c’est tellement drôle ! Je lui aurais donné aucune chance, car je ne suis pas fan de l’intégration d’un élément de “dessin/animé” dans du réel. Mais ici, c’est tellement bien fait et intégré, que ça passe très bien. Si vous voulez voir une série bien débile sans vous prendre la tête, celle-ci est parfaite !

Laisse moi un petit commentaire !