
Si vous suivez pas mal d’influenceurs sur les réseaux sociaux, notamment américains, vous aurez certainement remarqué un grand nombre de pubs pour des vitamines pour les cheveux en forme de petit ourson bleu. Une entreprise suisse a décidé de suivre la tendance et de sortir les HairPandy, des vitamines pour les cheveux, la peau et les ongles.
J’ai reçu cette petite boîte de vitamines dans la Biobox du mois d’avril 2019, et je me réjouissais de les tester. Maintenant que c’est chose faite, je vous en donne mon avis !
La marque HairPandy
J’ai tenté de faire quelques recherches sur cette marque, mais en vain. A partir de Google, j’ai bien trouvé un site suisse qui vend des vitamines appelées Hair Caire Panda mais ce n’est pas tout à fait le même packaging et pas tout à fait le même nom.. Peut-être qu’ils ont changé le nom et le packaging, mais pas encore supprimé leur ancien site internet ?
Après avoir fouillé Google et ne rien avoir trouvé d’autre, je me suis rendue compte qu’il y avait le site internet sur le packaging….. Donc je suis allée sur leur site HairPandy.com. Et là, rien, aucune information. Juste une adresse mail à entrer pour avoir plus d’informations. J’ai donc mis mon adresse, et n’ai strictement rien reçu.

Voulant aller au bout de mon enquête, je suis allée sur instagram. La marque a bien un compte avec 6 photos qui annoncent l’arrivée des vitamines pour le 15 février. Depuis, plus de nouvelles. Le lien dans leur bio est dirigé vers le site internet où il n’y a strictement rien.
Apparemment, l’unique point de vente de ces vitamines est le site www.bodysport.ch, elles y sont en exclusivité. La boîte coûte CHF 33.90 pour 60 bonbons, donc une cure d’un mois avec deux bonbons par jour.
Honnêtement, après ces quelques recherches, on dirait que cette marque est totalement à l’abandon. Pas de réel site internet, rien sur les réseaux sociaux sauf l’annonce de l’arrivée…
Bref, venons-en au principal, ces vitamines sont-elles efficaces ?

Mon avis
J’ai pris deux bonbons par jour, comme conseillé par la marque. Cependant, il est également noté sur la boite que, selon la législation suisse, il est conseillé de prendre un seul bonbon par jour. A vous de voir qui vous voulez écouter !
Le goût est très agréable, c’est assez fruité. On a vraiment l’impression de manger un bonbon. Pour l’addicte au sucre que je suis, j’ai pris plaisir à manger mes deux bonbons par jour. Je les prenais un peu quand je voulais durant la journée, mais généralement avant mes repas à midi et le soir.
En regardant sur le site de bodysport.ch, ils conseillent de les prendre après les repas pour plus d’efficacité. Cette information étant notée nulle part sur la boîte, je ne l’ai pas fait de cette manière. J’aurais cependant aimé le savoir, surtout si c’est plus efficace de cette manière.
Au niveau de l’efficacité, pour être très honnête avec vous, je n’ai strictement rien remarqué. Mes cheveux sont toujours en bonne santé, je les lave uniquement avec du bio et je ne les maltraite pas avec de la chaleur. Pour les ongles pareil, j’en prends déjà grand soin, et pour ma peau, je n’ai jamais eu de problèmes.
C’était la première fois que je faisais une cure de ce genre, donc peut-être qu’il faut en faire plusieurs pour remarquer une différence ? Dans tous les cas, sur moi, je n’ai rien remarqué. Au vu de la composition, ça a certainement tout de même fait du bien à mes cheveux, ma peau et mes ongles.

Conclusion
Pour conclure, je ne suis pas convaincue par ces vitamines. C’était sympathique à prendre tous les jours, mais pour le prix et les résultats, je ne referais pas cette cure. De plus, la marque semble totalement à l’abandon. Clairement, ça ne donne pas envie d’en acheter d’autres.
Les HairPandy sont disponibles ici !
Laisse moi un petit commentaire !