
Quoi de mieux qu’une jolie petite palette colorée pour égayer une journée ? Récemment, je me suis intéressée à une marque qui propose des palettes plutôt canon à un prix raisonnable. C’est la marque Pinky Rose Cosmetics et j’ai craqué pour la palette 80’s Baby.
A la base, j’étais venue dans la boutique Cosmetics Obsession pour une autre palette de la marque, la Exotic Peacock, mais elle n’était plus disponible. Par dépit, j’ai fini par acheter celle-ci, et je n’en suis pas déçue !
La marque Pinky Rose Cosmetics
Je ne connaissais pas la marque avant de l’avoir vue dans une vidéo de MarionCaméléon et de Ayo Coralie. De plus, étant disponible en Suisse, il ne m’a pas fallu plus longtemps pour m’y intéresser.
La marque Pinky Rose Cosmetics est américaine et a été fondée par trois sœurs. Elle est cruelty-free et vegan. Au niveau des prix, je trouve ça assez raisonnable. En gros, c’est un peu moins cher que du Too Faced.
La palette 80’s Baby
Au premier coup d’œil, j’ai directement adoré la manière dont les couleurs sont assemblées. Tout va bien ensemble, les rouges, roses, violets, jaunes et bleus.
La palette est composée de fards avec des finis mats, satinés et métallisés.

Ma teinte coup de cœur est Dreamer, un bleu métallisé juste incroyable. Ce n’est pas le genre de teinte qu’on retrouve dans n’importe quelle palette.

Je vous ai fait quelques swatchs pour que vous puissiez mieux vous rendre compte des couleurs.


Mon test
Afin de mettre cette sublime palette au test, j’ai effectué un petit maquillage à l’aide des couleurs qui m’inspiraient le plus, c’est-à-dire le bleu et le jaune.
Je me suis donc essayée au cut-crease et je suis plutôt contente du résultat.
Pour ceux que ça intéressent, j’ai détaillé le maquillage :
- Creux de paupière : Ya Sabes
- Coin externe : Whiskey
- Cut-crease jusqu’au milieu de paupière : Base Plouise 1 (ma revue)
- Coin interne : Virgo
- Milieu de paupière : Dreamer
- Liner blanc pour séparer le cut-crease : Wet T-shirt de Fenty Beauty (ma revue)

La pigmentation était vraiment au rendez-vous. Je n’ai eu aucun problème pour appliquer les fards. Ils n’ont également pas fait trop de chutes.

Conclusion
J’ai adoré utiliser cette palette. Les couleurs sont vraiment dingues, je trouve qu’elles sortent de ce qu’on a l’habitude de voir partout, et ça pour toutes les palettes de la marque. Les fards sont d’une excellente qualité, sont bien pigmentés, et pas trop poudreux. Bref, je la recommande sans autre. D’ailleurs, comme mentionné au début de l’article, je compte bien craquer pour la Exotic Peacock, et je ne manquerais pas de vous faire un autre article !
Prix : CHF 32.50
Où acheter : cosmeticsobsession.com
Très jolie palette ! Je déteste cette boutique Cosmetic Obsessions. des endroits comme cela ne devraient pas exister, ils rendent mon banquier furieux, et ensuite je dois manger des pâtes tout le reste du mois -:))
Restons sérieuses, comme je ne vais pas souvent à Lausanne, je commande par le site. Ces deux femmes font un superboulot, en plus elles prennent des marges raisonnables sur les produits étrangers (pas comme S…..a qui se sert facilement un 30 ou 40 % grrrr).
Belle soirée
Oui cette palette est sublime ! Cette boutique est vraiment géniale, je l’adore ! Heureusement pour moi j’habite loin de Sion et de Lausanne, et je craque rarement sur leur site internet, alors je me fais plaisir uniquement quand je suis de passage ! Bonne soirée à vous !