
Des paillettes, des paillettes, et encore des paillettes ! Quoi de mieux que des paillettes au final ? Vous l’aurez compris, aujourd’hui, on parle glitters ! Et pas n’importe lesquelles, les Glitterally Obsessed de la marque Colourpop.
Si vous ne connaissez pas la marque, je vous conseille vivement d’aller jeter un coup d’œil à leur site internet, car c’est une pépite ! Des prix minis pour une qualité et un choix de dingue, c’est une de mes marques favorites en cosmétiques.
Malgré le fait qu’elle soit basée en Amérique, les frais de port ne sont pas excessifs, et même parfois offerts à l’international. Généralement, j’attends cette offre pour commander. Je n’ai jamais eu de frais de douanes, car je commande toujours pour moins de 50$, quitte à faire plusieurs commandes, c’est ce que je vous recommande pour les éviter.
Je vous ai déjà parlé deux fois de cette marque (retrouvez mes articles ici !).
Les Glitterally Obsessed
Venons-en au produit du jour ! Les Glitterally Obsessed ! Ce sont tout simplement des paillettes contenues dans un gel, ce qui fait qu’on n’a pas besoin d’utiliser de colle à paillette, c’est juste ultra pratique ! C’est, je pense, ce qui fait que ce produit est apprécié, car les paillettes à utiliser avec colle, ça a tendance à rester dans nos tiroirs !
Elles coûtent 8$ pour 15 grammes, donc un excellent rapport qualité-prix. Sur leur site internet, c’est mentionné qu’on peut les utiliser sur le corps ou les cheveux. Ce n’est pas noté si on peut les utiliser sur les yeux, je pense que ce n’est pas spécialement recommandé, mais j’ai vu qu’ils partagent beaucoup de looks avec leurs paillettes sur les yeux. Cependant, si vous avez les yeux sensibles, je vous ne le conseillerai pas, à vos risques et périls !
Le gros point faible de ces paillettes, c’est qu’elles ne sont pas biodégradables, comme la plupart des paillettes dans le commerce.
Packaging
Ces petites pépites arrivent dans une petite boîte transparente, qui permet de voir les paillettes à travers. Pratique pour les différencier !

Au-dessous de la boîte, on retrouve le nom de la teinte. Lorsqu’on ouvre notre petit bocal, il y a un cache qui permet, je suppose, de garder la texture, que le gel ne se dessèche pas.

Mes teintes
Pour l’instant, je possède trois teintes de paillettes, et je vais vous les présenter en détails !
Avenue of the Stars
La première est Avenue of the Stars ! Ce sont des paillettes plutôt grosses aux couleurs roses, fushia, dorées.



Dream about me
La suivante est Dream about Me. Ce sont des paillettes un peu plus fines aux couleurs dorées qui tirent sur le vert, orangé, bronze, ça dépend de la lumière. C’est difficile d’expliquer sa couleur, je vous laisse faire votre propre avis avec les photos ci-dessous !



Outside the Lines
Et la dernière teinte, Outside the Lines ! Là, c’est un véritable doré avec également des petite paillettes.



C’est tout pour les trois teintes en ma possession, ci-dessous les voilà toutes alignées pour pouvoir les comparer.

Les paillettes au test !
Maintenant, parlons de test concret ! Est-ce facile d’utiliser ces paillettes ? La réponse est oui !
Je ne les ai pas testées sur les cheveux, mais le résultat doit être très joli, pour des festivals par exemple ou au quotidien, je ne juge pas !
Un petit exemple ci-dessous de comment je les ai utilisées. J’avais fait ce maquillage pour un festival et j’avais juste appliqué les paillettes “Outside the lines” de manière grossière au coin externe de mon œil et sur mes sourcils.
On peut moduler le nombre de paillettes que l’on veut, j’avais appliqué plusieurs couches pour en avoir un maximum, mais on peut tout à faire en appliquer moins.
Faites attention de ne pas en appliquer trop proches de l’œil, comme je l’avais fait, car je me souviens que mon coin externe me brûlait ! Après, c’est un endroit très sensible qui s’irrite ultra rapidement chez moi, mais faites tout de même attention, je pense que ce n’est pas très conseillé.

Conclusion
J’aime beaucoup ces paillettes sous forme de pot, mélangées à du gel. Elles sont très pratiques et faciles à utiliser. Il y a un énorme choix de teintes, ce qui est génial. En plus de cela, elles sont à un petit prix pour une grande quantité, le pot vous durera une éternité.
Leur point faible, comme dit plus haut, elles ne sont pas biodégradables. Si elles l’étaient, ça en ferait le produit parfait ! Dites moi en commentaire si vous connaissez une marque de paillettes biodégradables sous forme de gel. Pour l’instant, la seule marque de paillettes biodégradables que je connais, ce sont les EcoStardust trouvables notamment sur ASOS.
Lien utile : Glitterally Obsessed sur Colourpop.com
Coucou 🙂 Je t’avoue que je ne mets jamais de paillettes et mais j’adore Colourpop ! Ca me démange souventde commander mais je préfère attendre pour avoir des offres ^^
Ahah moi aussi ça me démange très souvent de passer une petite commande, mais j’attends impatiemment l’offre des frais de port gratuits à l’international. Mais ça commence à faire très longtemps qu’ils ne l’ont pas fait…