
Je cherchais depuis bien longtemps la palette colorée parfaite, bien complète, à un bon prix, et avec des fards bien pigmentés. Aujourd’hui, je crois que je l’ai trouvée avec la palette de James Charles en collaboration avec Morphe Cosmetics, aussi appelée Unleash your inner artist.
Je sais, James a été au cœur d’un gros drama à l’américaine, mais aujourd’hui, on n’est pas là pour juger sa vie, mais plutôt pour juger cette palette.
J’avoue que je ne comptais pas spécialement l’acheter à sa sortie. Cependant, si vous avez lu mon article sur mes chaînes Youtube préférées (à lire ici), vous savez que je suis une grande fan de Marion Caméléon. Et, celle-ci a testé la palette en vidéo, et en a dis que du bien, elle l’a même recommandée, c’est une de ses palettes colorées favorites. Il ne m’en a pas fallu plus pour la commander et pour me donner envie de la tester.
Le Packaging
C’est une palette juste énooorme ! J’avais déjà une autre palette de la marque Morphe, que je trouvais déjà de grande taille, et je m’attendais à ce qu’elle soit de la même taille. Mais non, elle est encore plus grande. Difficile donc de la stocker, mais ça ne me dérange pas plus que ça.
La palette arrive dans un joli carton avec le visage à James Charles et à l’arrière, le nom de toutes les teintes.
A l’intérieur de ce carton, la palette. On découvre une palette toute noire, avec en léger relief la signature de James Charles. Là aussi, la palette ne s’ouvre pas de la même manière que les classiques de Morphe, et heureusement ! Je n’aime pas les ouvertures où on doit se casser un ongle, là, l’ouverture est simplement aimantée.
A l’intérieur, on y trouve une feuille en plastique avec le nom des fards à paupières, je déteste ça ! Si seulement toutes les marques marquaient le nom simplement en dessous du fard, ça serait tellement mieux et plus pratique.. mais bon, en attendant, je l’ai évidemment jetée, car je n’aime pas m’embêter.
Les fards à paupières
On trouve dans la palette, 26 fards mats, 5 fards irisés, et 8 fards métallisés.

Dans la rangée du milieu, les fards sont plus grands que les autres. J’ai lu que c’est car ils seront beaucoup utilisés comme fards de transition. En soit, je trouve que c’est une bonne idée, mais à la vitesse à laquelle je finis des fards, ça ne me changera pas grand chose qu’ils soient plus grands.
Je vous ai fait les swatchs par rangée :





Comme vous pourrez le constater, ces fards sont bien pigmentés. Sauf peut-être le fard Cola, il semble avoir un petit problème de pigmentation, je verrais si c’est la même chose lorsque je ferais un maquillage.
Mes maquillages
Passons maintenant au test réel sur les yeux. A mon habitude, je me suis bien amusée à créer ces deux petits maquillages.
Maquillage 1
Alors pour ce premier maquillage, j’ai voulu tester les bleus ! J’ai donc utilisé la couleur Cola en creux de paupière, ainsi que la couleur Playground pour fondre la couleur. Ensuite, j’ai fait un cut-crease avec le fard Hello. Vous verrez également ma magnifique application de faux-cils ! (lol, mais c’est en exerçant qu’on apprend)
Pour finir, avec une bonne base, l’application du fard Cola s’est bien passée, il était quand même bien pigmenté. Les fards à paupières se sont bien fondus ensemble, ils étaient plutôt faciles à travailler.

Maquillage 2
Pour celui-ci, j’ai tenté les couleurs chaudes, pour un look un peu “Coucher de soleil”. J’ai donc utilisé le fard jaune appelé Bee en creux de paupière. J’ai ensuite appliqué le fard orange appelé 518 pour intensifier le creux. Puis, pour finir, j’ai appliqué Rusted sur ma paupière centrale.

Conclusion
J’ai adoré et j’adore toujours utiliser cette palette. Je trouve que c’est une bonne base si on aime jouer avec les couleurs, car elle contient tous les basiques. Il y a une multitude de choix, pour une multitude de maquillages à effectuer.
Les fards à paupières se fondent très bien ensemble, ils sont faciles à travailler et bien pigmentés. Malgré leur bonne pigmentation, ils ne sont pas trop poudreux.
Prix : EUR 43
Où acheter : morphe.com
J’adore tes maquillages ! Et cette palette est vraiment très jolie, mais je préfère me diriger vers quelque chose de plus naturel. Cependant si je l’avais découverte il y a quelques années, je l’aurai peut-être achetée 😛
Merci beaucoup ! Oui alors pour le côté naturel on repassera ahah, mais sinon c’est une excellente palette pour se lancer dans des maquillages colorés 🙂