
L’hiver n’est plus très loin, avec lui, le retour des soirées à regarder des films et séries avec un bon gros plaid et un bon chocolat chaud. Bon, j’avoue que je n’ai pas besoin de ce genre de soirées pour regarder des films et séries, chez moi, c’est à l’année !
Aujourd’hui, on va parler de mes 5 dernières séries vues sur Netflix. Presque que des bonnes découvertes ! En plus, ce sont uniquement des séries ultra récentes, et produites pour la plupart par Netflix. Je trouve que la plateforme nous propose de plus en plus de bon contenu, sachant que je suis très bon public évidemment.
Bref, commençons !
Better than us
Synopsis (trouvé ici)
L’histoire se déroule dans un avenir où les androïdes servent la population dans diverses positions, remplaçant même les humains dans certains emplois. Ils élèvent des enfants et travaillent comme chauffeurs et agents de sécurité. En Chine, un androïde Arisa est conçu pour les hommes incommodés par la politique de l’enfant unique, ce qui a entraîné un déséquilibre hommes-femmes. Arisa est programmée pour être l’épouse d’un homme, et une mère pour les enfants adoptés; elle a ainsi pour priorité de protéger sa famille, sans être programmée avec Les Trois lois de la robotique d’Asimov.
Après la mort de son créateur, elle est vendue à l’étranger. Achetée par une puissante société de robotique, elle finit par tuer un homme qui a tenté de la molester sexuellement, puis s’échappe. Elle rencontre une petite fille et une réponse automatique se crée alors qu’elle se fait tutrice de l’enfant. La série suit la famille qu’elle crée et son évolution graduelle.
Mon avis
Généralement, lorsque ça parle robots, que ça soit dans des films ou séries, je ne suis pas très fan. Terminator et tout ça, ce n’est pas tellement mon truc.
Pourtant, j’ai vraiment adoré cette série ! Composée d’une saison de 16 épisodes d’environ 50 minutes, elle vous tiendra occupés un bon moment ! L’histoire se déroule dans un futur où on peut acheter des robots serviteurs. J’avoue que ce futur me semble plutôt proche, disons que j’arrive facilement à m’y projeter, dans moins de 10 ans, j’imagine que ça existera. Le fait que ce futur proche ne soit pas exagéré, aide, je trouve, à se plonger dans l’histoire.
Les personnages sont attachants, l’histoire est intéressante et prenante, bref, si vous aimez les séries de science-fiction, je pense que vous allez adorer !

Unbelievable
Synopsis
Marie Adler, une étudiante dans un programme d’aide aux jeunes défavorisés, est violée une nuit dans son appartement à Lynnwood. Elle appelle la police, mais les policiers sont étonnés par le manque de traces du violeur. Lorsque la mère d’accueil de Marie leur fait part de ses doutes, ils font pression sur la jeune fille pour qu’elle revienne sur ses déclarations.
Trois ans plus tard, à Golden dans le Colorado, l’inspectrice Karen Duvall enquête sur un viol qui a eu lieu dans l’appartement d’une étudiante. Son mari, également policier, lui dit qu’ils ont eu un cas très similaire un mois plus tôt. Il l’invite à se rapprocher de sa chef, l’inspectrice Grace Rasmussen. Toutes deux vont faire tout leur possible pour identifier le violeur.
Mon avis
Une série vraiment incroyable, touchante et triste. Une histoire choquante mais criante de vérité, un personnage à la fois touchant et presque détestable. Je ne saurais pas comment expliquer, mais cette série est folle.
C’est à la fois une série policière où on suit deux enquêtrices sur la trace d’un violeur, et à la fois une série dramatique où on suit une victime que personne ne veut croire.
Le pire dans tout ça, c’est que c’est une histoire vraie. Ça fait réfléchir, et ouvrir les yeux sur certaines réalités du monde dans lequel on vit.
8 épisodes qui vous tiendront autant en haleine qu’ils vous chagrineront, vous l’aurez compris, je vous conseille fortement cette série.

The I-Land
Synopsis
Dix personnes perdues sur une île inquiétante ne se rappellent pas de leur identité ni de comment elles sont arrivées là. Ensemble, elles décident de se lancer dans un périple dangereux dans l’espoir de rentrer chez elles. Face à la pression physique et psychologique, elles vont devoir puiser dans des forces insoupçonnées pour survivre.
Mon avis
J’aime bien regarder les avis des gens lorsque je termine une série, généralement, je me rends sur l’application TVShowTime et lit un peu les commentaires. Pour cette série, les avis étaient vraiment négatifs ! Bon, je trouve que ça se justifie un peu.
Personnellement, je n’ai pas détesté cette série ! J’ai adoré l’histoire et le thème, une île habitée par des personnes qui n’ont plus aucun souvenir, ça pouvait que me plaire ! Malheureusement, ça a été très mal exploité.
En effet, la série dure 7 épisodes de 40 minutes. Assez court pour une série, cependant, de base, la durée ne me dérange pas spécialement. Le problème est qu’on a l’impression que tout a été bâclé, pour que l’histoire passe en une petite saison. En gros, il nous manque une majorité d’informations pour pouvoir bien s’imprégner de l’histoire et des personnages. Au final, on a pas le temps de s’attacher à qui que ce soit, que la série est déjà terminée.
Vous l’aurez compris, ce n’est de loin pas un coup de foudre, mais ça se laisse regarder. La fin m’a d’ailleurs laissée bouche bée, je ne m’y attendais pas !

Comment élever un super-héros (ou Raising Dion en VO)
Synopsis
Après la mort accidentelle de son mari, Nicole Reese élève seule son jeune fils de sept ans Dion. Une nuit calme, elle découvre avec frayeur les étranges capacités surnaturelles de Dion assez spectaculaires. Elle décide de garder son secret. Plus tard, après qu’il ait lui-même découvert ce secret, Pat — parrain de Dion et ami de longue date de son père — décide de l’aider à protéger Dion contre ses ennemis tout en cherchant l’origine de ses pouvoirs surnaturels.
Mon avis
Pour commencer, je ne comprends pas pourquoi le titre en VF est aussi différent que le titre en VO, parfois, je me pose des questions.
Gros gros coup de cœur pour cette petite série. Je ne m’y attendais pas du tout. Je ne suis pas très séries ou même films de super-héros, mais là, on est bien loin des films clichés, c’est totalement différent.
La série est à la fois drôle et touchante. J’ai vraiment adoré suivre le petit Dion, à la découverte de ses pouvoirs. On pourrait croire que la série ne nous surprendra pas, et qu’on connaît la suite sans même l’avoir vue, mais non ! A un certain moment de la série, j’ai vraiment été choquée de l’évolution d’un des personnages, auquel je ne m’y attendais vraiment pas !
Au vu de la fin, je pense qu’on peut s’attendre à une deuxième saison, je suis déjà en train de l’attendre ! Grooooos coup de cœur.

Living with Yourself
Synopsis
Miles est un homme qui lutte au quotidien dans sa vie. Lorsqu’il a la possibilité de devenir une meilleure personne grâce à un traitement thermal, il découvre qu’il a été remplacé par une version améliorée de lui-même. Alors qu’il doit faire face aux conséquences involontaires de ces actes, il comprend qu’il doit se battre pour sa femme, sa carrière et sa véritable identité.
Mon avis
J’ai eu un peu de mal avec cette série. Le sujet était pourtant assez intéressant, mais je ne sais pas, je n’ai pas accroché. Je ne me suis pas attachée aux personnages, ni à leur histoire, ça ne m’a vraiment pas marqué.
Pourtant, j’ai quand même terminé la série. Je ne dirais pas que je l’ai détestée, loin de là, mais je suis un peu mitigée. A vrai dire, je ne sais pas trop quoi en dire, elle est bof. Ce n’est pas une série que je recommanderai spécialement.
Si vous n’avez rien d’autre à regarder, pourquoi pas, mais sinon, elle n’en vaut pas spécialement le détour.

Connaissez-vous une de ces séries ? Quelles sont vos séries du moment ?
Clique ici si tu veux lire d’autres articles où je parle de séries !
Si tu n'as pas le temps de commenter, laisse-moi un petit cœur !
a été remplacé par une version améliorée de lui-même. Alors qu’il doit faire face aux conséquences involontaires de ces actes