
En octobre dernier, je me suis rendue à Londres pour quelque 3 jours en solitaire. Londres est ma ville de cœur, j’adooore cette ville et je m’y rends en tout cas une fois par année.
Je suis déjà partie seule plusieurs fois à Londres ou en Angleterre, donc ce n’était pas ma première fois.
Par contre, aller à un concert seule, ça, c’était du jamais fait pour moi !
En effet, un groupe anglais que j’aime bien, Little Mix, se produisait en concert en 2019 dans toute l’Angleterre. Dont, évidemment, quelques dates à Londres.
J’essaie de plus en plus de penser à moi, et de ne pas attendre après les autres pour faire ce que j’ai envie, j’ai donc décidé d’y aller, seule !
Déjà, partir seule, ça “”choque”” les gens quand je leur en parle, ils ne comprennent pas, mais alors un concert, encore pire ! C’est vrai qu’en me connaissant, je suis l’introvertie de service, alors ça peut en effet être surprenant, mais why not ? Je vous ferais peut-être un petit article sur mon expérience sur les voyages en solo, à réfléchir !
Maintenant, parlons de mon expérience !

Aller à un concert seule !
Pour commencer, il faut savoir que, quand je pars seule, je n’y vais pas dans l’optique de rencontrer des gens ou de mes faire des amis, pas du tout ! Aussi surprenant que cela peut être, j’aime passer des moments seule.
J’aime la sécurité, alors c’est vrai que j’appréhendais de me retrouver dans une foule de gens. Bon, j’avoue que je ne prenais pas trop de risques avec ce concert. Le groupe Little Mix est adulé par grand nombre de jeunes filles/adolescentes, donc un public plutôt sympathique. On est loin du concert de rap, sans vouloir aller dans le cliché.
Une grande majorité du public était donc constituée de mamans avec leurs petites filles, d’adolescentes, et de jeunes adultes, comme moi ! A aucun moment je me suis sentie mal ou perdue. A côté de moi pendant le concert, trois mamans adorables accompagnées de leurs petites filles, donc une ambiance plutôt tranquille.
Dans cette salle de concert, l’O2, il n’y a pas de fausse debout, je me suis donc achetée une place assise, en hauteur. J’ai donc pu profiter de toutes les musiques, à l’aise, sur mon petit siège ! J’ai volontairement choisi un siège qui se trouve tout au bord d’un couloir, pour ne pas me retrouver pile au milieu de personnes que je ne connais pas. C’était aussi pour pouvoir me déplacer et sortir de mon siège comme je veux, sans déranger tout le monde.
Petite conclusion
Pour résumé, ce concert a été une très bonne expérience, si c’était à refaire, je le referai ! Certes, c’est quand même relativement différent que si on va à un concert entre amis, disons que c’est une autre manière de vivre la chose, mais ça ne m’a pas empêchée d’en profiter !
Le retour me stressait également, car le concert terminait évidemment tard, et, étant une fipparde, me balader seule le soir où que ce soit, ça ne me met pas trop en confiance. J’envisageais de prendre un taxi ou un uber, mais ça me dérangeait quand même de payer alors que le métro était à côté. Pour finir, vu le monde qui sortait, j’ai pris le métro et je n’ai eu aucun souci ! Il y avait juste tellement de monde dehors, que je me suis retrouvée seule à aucun moment. Tout s’est bien passé, de A à Z.
Bref, une bonne expérience que je voulais partager avec vous !
C’est intéressant ! J’aime aussi les sorties en solitaire, j’ai fait une seule fois un voyage avec avion seule et j’ai bien aimé. Bon après je ne suis jamais allée à un concert de ma vie, j’aime pas la foule et je suis très sensible aux bruits, d’ailleurs j’ai un petit problème auditif et je déteste donc lorsque la musique est trop forte ^^ que des critères qui ne collent pas avec un concert 😛 en tous cas c’était intéressant de lire ton expérience ! 🙂
Merci pour ton commentaire ! En effet si tu n’aimes ni la foule, ni la musique trop forte, les concerts ne sont pas pour toi, je comprends totalement !