
Si vous êtes à fond dans le monde du maquillage, notamment du côté américain, vous n’avez pas pu rater la “série” de Shane Dawson avec Jeffree Star. Cette mini-série sur Youtube avait pour but de découvrir le monde et le business de Jeffree Star, et montrer les dessous de la création d’une collection complète, notamment celle de Shane Dawson en collaboration avec la marque Jeffree Star Cosmetics.
Cette collection, qui a donc été révélée tout au long de la série, contenait une grande palette, la Conspiracy Palette, une mini palette, la Mini Controversy, quelques rouge à lèvres liquides, un gloss et de la marchandise, des pulls, un miroir, etc.
Pour ma part, étant une grande fan de Shane et Jeffree, j’étais obligée de craquer pour la Conspiracy Palette ! Cherchant depuis un petit moment un gloss transparent, je me suis donc prise également “Shane Glossin'”, le gloss de la collection.
Aujourd’hui, je vous présente ces deux produits pour lesquels j’ai craqués et vous en donne mon avis !
La palette Conspiracy
Je vais vous l’avouer, lorsqu’ils ont montré pour la première fois la palette en son entier, je me suis dites, mouais, bof. Je n’ai pas été hyper convaincue, et assez déçue.
Le packaging ne m’a pas transcendé, ni les teintes présentes dans la palette. Je l’ai tout de même achetée, car j’avais réellement envie de l’avoir dans ma collection.
Puis, quand je l’ai reçue, mon avis a complètement changé. Le packaging est, certes, spécial, mais il est qualitatif. Il est totalement à l’image de Shane Dawson. Pour les teintes, si on les regarde ligne par ligne, elles vont au final très bien ensemble.
Le packaging
La palette arrive dans un emballage en carton avec la fameuse spirale en noir et blanc et le gros CONSPIRACY en doré. Ce n’est qu’un détail, mais j’avais l’impression que le carton était trop petit pour la palette. Celle-ci étant en forme pyramidale, elle dépassait un peu le carton sur le dessus, ce qui fait que l’emballage n’est pas complètement plat. On s’en fou un peu, mais j’avoue que ça m’a perturbé.

Une fois qu’on ouvre le fameux carton, on découvre la palette ! Elle est juste énorme, mais on commence à avoir l’habitude avec Jeffree Star. C’est loin d’être une petite palette discrète, mais c’est pour ça qu’on l’achète. Si vous avez la Blood Sugar, c’est un peu le même genre. Un coffre qui s’ouvre avec deux boucles. Elle s’ouvre très facilement. On sent qu’elle est de qualité.
Elle est légèrement en forme de pyramide, pour rappeler évidemment toutes les théories du complot dont Shane a l’habitude de parler sur sa chaîne Youtube. Au milieu, il y a le logo de Shane Dawson qui a été créé durant la série, avec, en minuscule, le logo de Jeffree Star Cosmetics.



Les fards à paupières
Passons à ce qui nous importe le plus, les fards à paupières ! Nous avons un mélange de neutres en premières ligne, puis de couleurs assez claires et peps en deuxième ligne, puis, en troisième ligne, des couleurs plus froides et sombres.
Chaque fard a un nom qui rappelle tout l’univers et les vidéos de Shane, je trouve ça vraiment cool et original. Sur les fards, il y a également des petites illustrations qui correspondent au nom, encore une fois, j’adore ! Le reste des fards est estampillé avec le logo de Shane Dawson, et évidemment, le logo de Jeffree Star. Je trouve que ce sont tous ces petits détails qui font de cette palette, une des préférées de ma collection.

J’ai fait quelque close-up des fards que je préfère, j’avoue, j’adore faire des gros plans, je trouve ça tellement satisfaisant !





Et maintenant, les swatchs !

Il y a quelques fards qui sont très poudreux, mais personnellement, ça ne me dérange pas. Il suffit de passer légèrement son pinceau dessus, et de ne pas trop forcer. Les deux concernés sont les mattes les plus clairs de la palette, Tanacon et My Pills.


C’est définitivement ma rangée préférée. J’adore ces couleurs, elles vont tellement bien ensemble, et ces teintes irisées sont subliiiimes !
Mes maquillages
Quand on regarde pour la première fois la palette, on a l’impression que c’est impossible de l’utiliser tous les jours, si on aime les maquillages neutres. Mais pas du tout ! Comme dit plus haut, la première rangée est composée de fards neutres, donc très facilement utilisables.
Pour le démontrer, j’ai fait un maquillage simple que je pourrais porter tous les jours, et deux maquillages un peu plus colorés.
Ce premier maquillage est composé des teintes Tanacon, Diet Root Beer, My ride’s here et Just a theory.


Pour le deuxième maquillage, j’ai sorti les couleurs ! Pas toutes, mais deux coup de cœur. Le magnifique bleu pastel What’s the tea, et le rose Pig-ment. J’ai tenté quelque chose de différent, et je suis assez convaincue de ce que j’ai fait. Le liner a été fait avec la teinte Diet Cola.

Pour finir, j’ai fait un troisième maquillage, un peu plus simple, mais tout aussi coloré ! J’ai utilisé la couleur bordeaux Not a fact, et le bleu What’s the tea. J’ai aussi légèrement appliqué l’argenté Diet cola sur le milieu de la paupière.

Tous les fards sont super pigmentés, et s’appliquent et s’estompent parfaitement ! Comme tous les fards à paupières de la marque Jeffree Star Cosmetics, d’ailleurs. Sur ce point, rien à dire.
The Gloss
Comme dit au début de cet article, j’ai également craqué pour “Shane Glossin'” le gloss de la collection. C’est un simple gloss transparent, tout ce qu’il y a de plus basique. J’en voulais un depuis un petit moment, c’était donc l’occasion parfaite !
De plus, je n’avais encore jamais testé les gloss de la marque Jeffree Star Cosmetics, “The Gloss” !
Ce gloss se revendique non-collant, et, apparemment, il sentirait le “Root beer”, soit la bière de racine. C’est une boisson gazeuse nord-américaine sucrée aux arômes de sassafras et salsepareille, et autres extraits de plante. Je n’ai aucune idée de ce que c’est censé sentir, je n’arriverais pas à décrire l’odeur, c’est légèrement mentholé et plutôt agréable.

L’applicateur est assez classique, il est long et fin, et dépose assez de matière sur les lèvres en une seule application.

Comme il le promet, il ne colle pas du tout ! Il est vraiment très agréable à porter, on sent quand même qu’on a quelque chose sur les lèvres, un peu comme un baume à lèvres. Au niveau de l’effet, c’est évidemment tout en transparence, un gloss transparent assez classique.

Conclusion
Je suis fan de cette palette, autant pour l’utiliser au quotidien avec des maquillages neutres, autant pour m’amuser avec des couleurs. C’est clair que si vous ne connaissez pas du tout Shane Dawson, vous aurez de la peine, je suppose, à réellement apprécier le packaging et les petits détails de cette collection.
Ce qui fait que j’apprécie réellement cette palette, c’est également toute l’histoire derrière, toute la série qui a montré et expliqué la création de cette collection. On a l’impression d’avoir participé de A à Z.
Pour le gloss, c’est un petit gloss classique et transparent. J’aime beaucoup la texture non-collante et il est très agréable à porter.
Que pensez-vous de cette palette Conspiracy ? Avez-vous suivi la série de Shane Dawson et Jeffree Star ?
Où acheter :
Palette Conspiracy pour CHF 66.- sur cosmeticsobsession.com
Gloss Shane Glossin’ pour CHF 22.- sur cosmeticsobsession.com
Laisse moi un petit commentaire !