
Cela fait tellement longtemps que j’attends de vous présenter une de mes palettes favorites de ma collection ! Pourquoi ai-je mis autant de temps ? Parce que j’avais à chaque fois une autre palette plus actuelle à vous présenter, je la passais donc au deuxième plan. Mais aujourd’hui, son temps est venu ! Je vous présente la palette colorée parfaite, EYN Bright Matte de Beauty Bay !
Si, comme moi, vous adorez faire des looks colorés, au quotidien, ou alors juste pour vous amuser de temps en temps, cette palette est faite pour vous ! Depuis que je l’ai achetée, soit en août 2019, je n’arrête pas de l’utiliser lorsque je veux faire un maquillage créatif.
Entamons la revue complète de cette superbe palette !
Tout sur la palette EYN Bright Matte de Beauty Bay
Commençons avec les quelques détails de cette palette. Pour commencer, celle-ci est composée de 42 fards uniquement mats. Chaque fard fait 1,4 grammes, contre 0,73 grammes pour la palette Riviera d’Anastasia Beverly Hills, on a un excellent grammage. La palette est Cruelty free & vegan. Et combien coûte cette palette parfaite ? Seulement CHF 24.- ! Vous sentez tout mon enthousiasme ? Vraiment, niveau qualité, quantité, prix, on ne peut pas faire mieux.
Au niveau du packaging, il n’est pas incroyable, mais on ne peut pas tout avoir ! La palette a une matière que je ne saurais pas décrire, en gros elle retient bien toutes les traces de doigts. A l’intérieur, on retrouve un grand miroir et, gros plus pour moi, tous les noms des fards sont notés directement sur la palette, c’est tellement rare, mais tellement apprécié !

Ensuite, comme toute bonne palette de couleur, les fards sont rangés par couleur mais aussi par intensité, ce qui est quand même extrêmement satisfaisant. Certains fards sont très poudreux, notamment les teintes violettes, qui sont plutôt difficiles à créer, d’après ce que j’ai pu comprendre. Personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça, tant que la pigmentation est au rendez-vous. Mais attention à bien poudrer le dessous des yeux, ou à faire le teint après, sinon, c’est chutes à gogo !

Swatches
J’ai évidemment swatché chacune de ces teintes, afin que vous puissiez voir le rendu. Je n’ai mis aucune base. Avec le nombre de teintes possibles par couleur, certaines se ressemblent beaucoup, surtout en photo, mais en vrai, on peut quand même distinguer une légère différence. Ayant la peau très claire, les fards les plus clairs se voient difficilement, mais la pigmentation reste bonne.
Vous verrez que, malgré le nom “Bright Matte” de la palette, il y a tout de même quelques fards très légèrement irisés. Cela se voit à peine, peut-être que la formulation est plus simple à faire en irisé qu’en matte ?
Maintenant, je vous laisse avec les swatches !






Comme vous aurez pu le constater, les fards sont tous bien pigmentés. Sauf, peut-être les violets. Comme dit plus haut, le pigment violet est difficile à produire en fard à paupières, c’est pourquoi il a tendance à faire des patchs, à moins bien ressortir que toutes les autres couleurs. Sur mes swatchs, on voit bien la différence.
Maquillages
Depuis 6 mois que j’utilise cette palette, j’ai eu l’occasion de bien la mettre au test. Vous verrez ci-dessous deux petits looks que j’ai créés. Si vous voulez en voir plus, je vous invite à me rejoindre sur instagram, où j’essaie de poster toutes les semaines des maquillages créatifs et colorés. La grande majorité des maquillages sur mon instagram sont fait avec l’aide de cette palette.
Je suis une grande fan de couleurs pastels, j’ai donc été obligée de créer plusieurs petits looks pastels, avec les teintes les plus claires. Personnellement, je trouve que ce sont les teintes les plus faciles à travailler.
Par exemple, pour le maquillage ci-dessous, j’ai utilisé les teintes Livin’ for Lavender, Daydream & Sweet Tooth. C’est parfois difficile de trouver une bonne pigmentation dans des couleurs très claires, mais là. je n’ai eu aucun souci. Les couleurs sont superbement bien ressorties, comme vous pourrez le constater ci-dessous.

Un autre maquillage fait à partir de deux fards à paupières, Pacific Dreams & Make them Wink. Là aussi, aucun problème de pigmentation, les couleurs sont parfaites !

Conclusion
C’est tout ce que j’avais à vous dire à propos de la palette EYN Bright Matte de Beauty Bay ! Vous l’aurez compris, j’ai eu un énorme coup de cœur pour cette palette 100% colorée. Je la conseille à quiconque aime faire des maquillages colorés, car le choix de teintes est énorme, la pigmentation est au rendez-vous, et tout ça pour un prix mini, que demander de plus ?
Lien utile : Palette EYN Bright Matte de Beauty Bay
Connaissiez-vous cette palette ? Est-ce que vous aimez faire des maquillages colorés ?
Si vous voulez lire d’autres revues de palettes, je vous invite à cliquer juste ici !
2 Si tu n'as pas le temps de commenter, laisse-moi un petit cœur !
Wah les couleurs ont l’air vraiment folles ! J’aime beaucoup les deux makeup que tu as réalisé. c’est super joli !
Bises
Oui les couleurs sont juste dingues ! Merci beaucoup 🙂
Coucou !
Même si ce ne sont pas des teintes que je porte, cette palette est canon et offre une multitude de maquillage à réaliser! D’ailleurs, les deux make-up que tu as réalisé sont très jolis 🙂
Doux week end
Coucou ! Oui son grand point fort c’est bien sa multitude de couleurs et de choix ! Merci beaucoup ! 🙂
Coucou 🙂 Je n’ai pas cette palette (trop colorée pour moi) mais j’en ai une autre de la même gamme et j’aime beaucoup. Pour le prix (souvent soldé), ça vaut le coup.
Coucou ! Je n’ai pas testé d’autres palettes de la marque, mais j’imagine qu’elles sont de la même qualité ! C’est vrai qu’il y a souvent des soldes, alors ça en vaut encore plus la peine ! 🙂
Hello, hello 🙂
Je comprends ton enthousiasme, j’ai cette palette depuis quelques mois aussi et je l’adore ! J’aime beaucoup réaliser des makeups colorés et cette palette est carrément idéale pour ça. La qualité est au rendez-vous et le prix, n’en parlons pas: imbattable ! Je la kiffe !!!
Bises
N’est-ce pas ! Cette palette est juste géniale ! 🙂