
Malgré ce confinement et le fait que mon temps libre ait drastiquement augmenté, je ne trouve pas la motivation de faire quoi que ce soit, même écrire un article de blog. Du coup, ne voulant pas non plus perdre le rythme, j’ai décidé de faire un article de la facilité, aka vous donner mon avis sur mes produits récemment terminés.
J’aime lire ce genre d’articles, et c’est quelque chose de simple à rédiger. Bon, j’en ai déjà fait un il y a un mois, mais tant pis ! Dites moi en commentaire si vous aussi vous avez de la peine à vous motiver à faire quoi que ce soit.
Venons-en à ces petits produits terminés ! Une grande partie des produits que je termine, je les ai reçus dans la Biobox, dont j’ai déjà fait plusieurs revues, clique ici si tu veux en savoir plus. Ce mois-ci, j’ai également terminé du maquillage, ce qui est plutôt rare.
Produits visage
Kadalys – Peeling exfoliant Musaclean
Je ne rachète pas ! C’est un peeling exfoliant à faire poser une quinzaine de minutes. Kadalys est une marque que j’apprécie, j’ai déjà utilisé un certain nombre de leurs produits, dont je vous ai parlé dans d’autres articles produits terminés. Cet exfoliant était très efficace, je le laissais poser et ensuite le rinçais sous la douche. Les grains étaient fins, mais on sentait quand même la peau bien propre et exfoliée après utilisation. Personnellement, je n’aime pas devoir faire poser mon exfoliant, parce que j’oublie souvent de le faire, tandis que si je l’ai directement sous ma douche, j’y pense. C’est l’unique raison qui fait que je ne le rachèterai pas. Aussi, pour information, c’est un produit naturel et bio !
Cosmoz – Soin visage jour & nuit miel de manuka, chanvre et thé vert
Je pourrais racheter ! Je l’utilisais comme crème de jour et je l’ai trouvé vraiment agréable. C’est une matière très fine qui rentre rapidement dans la peau sans laisser de fini gras, c’est donc parfait à mes yeux comme soin de jour. Par contre, pour la nuit, je ne le trouve pas assez hydratant. J’aime bien le fait que ce soit un flacon pompe et le packaging est très joli avec ce bouchon en bois. Comme le produit précédent, il est bio et naturel !
The Body Shop – Tonique calmant à l’aloe
Je ne rachèterai pas ! Ce n’était pas la première fois que j’utilisais ce tonique, je l’avais déjà acheté auparavant et adoré. C’est pourquoi je l’ai racheté. Cependant, j’ai l’impression que lorsque je l’avais utilisé la première fois, il ne piquait pas les yeux. Là, lorsque je passais un coton sur mon visage et mes yeux, ça me piquait et c’était désagréable. Après, un tonique n’est pas fait pour être passé sur les yeux, donc ceci explique cela. Etant donné mon utilisation, je ne le rachèterai pas. J’avais analysé très vite fait sa composition, et elle était plutôt pas mal pour du The Body Shop, c’est pourquoi je l’avais acheté.
FG Cosmetics – Biphasé 2 en 1, démaquillant et soin de nuit NATUREL
Je ne rachèterai pas ! Je suis plus du genre à me démaquiller avec une huile, mais ayant ce démaquillant biphasé dans mes tiroirs, je l’ai quand même utilisé. J’ai essayé de l’utiliser sur mes yeux, mais, à mon goût, il ne démaquille pas super bien, comparé à mon huile de coco. Après, si vous aimez les démaquillants bi-phasé, je pense qu’il pourrait vous plaire, encore plus si vous en cherchez un naturel. Pour ma part, je l’ai ensuite principalement utilisé pour démaquiller mes swatchs, mes lèvres ou nettoyer les traces que je pouvais faire sur mon maquillage. Je reste fidèle à mon huile de coco.

Maquillage
Nabla Cosmetics – Mascara Major Pleasure
Je ne rachèterai pas ! Simplement parce que j’aime tester des mascaras. Celui-ci était plutôt bien, même si il était assez difficile à travailler. Je ne vais pas m’étaler, car j’en ai fait une revue complète que vous trouverez juste ici ! Il donne un certain volume et une certaine longueur à mes cils, sans non plus être exceptionnel. Le point négatif que je retiens, c’est que mes cils avaient tendance à se coller entre eux, j’avais donc pris l’habitude de les séparer, ce qui n’était pas super pratique.
Catrice Cosmetics – Poudre libre transparente matte Nude illusion
Je pourrais racheter ! J’ai traîné cette poudre libre pendant teeeeeeellement longtemps. Et tant mieux, car je la trouvais très bien, surtout au prix où on peut la trouver. C’est une bonne poudre libre transparente. Actuellement, j’en ai d’autres à utiliser, mais je pourrais sans soucis la racheter. Si vous cherchez une poudre libre pas très chère, je ne peux que vous la conseiller.
Essence – Eyeliner noir liquid ink
Je rachète tout le temps ! Vraiment ! C’est mon liner préféré depuis mes 15 ans. C’est un liner ultra noir, mat, qui tient de feu de dieu sans jamais transférer ! Je pense que je vais en faire une revue complète, car il est juste génial, à un prix ultra mini. Franchement, si vous êtes une adepte des liners, je vous conseille de le tester. Il n’est pas très pratique pour faire des petits traits de liners, mais si, comme moi, vous êtes plutôt du team des traits épais, il pourrait vous convenir.
Benefit – Mascara BADgal BANG!
Je ne rachèterai pas ! Là aussi, je vous avais fait une revue complète que vous trouverez juste ici. C’est un bon mascara, mais sans plus. Il apporte de la longueur, mais pas assez de volume à mon goût. Son point noir est qu’il a tendance à s’effriter au cours de la journée, laissant de jolies petites tâches noires sur les cernes, ce qui n’est terrible. Je continue ma recherche du mascara parfait. N’hésitez pas à me dire en commentaire quel est votre mascara favori de tous les temps.

Produits pour le corps
Baija – Gommage nuit à Pondichéry
Je ne rachèterai pas ! Je ne vous dis pas combien de temps j’ai mis à finir ce gommage. Si il y a bien un produit que j’oublie tout le temps d’utiliser, ou que je n’utilise pas par flemme, ce sont bien les gommages pour le corps. Malgré ça, j’ai quand même aimé l’utiliser. Il sentait très bon, avait des gros grains et donc exfoliait très bien. J’aime moins le fait qu’il soit en pot, je trouve ça pas très pratique à utiliser sous la douche, c’est pour ça que je ne le rachèterai pas.
Lush – Crème pour les mains Love and Light
Je ne rachèterai pas ! Je n’ai pas tellement aimé cette crème pour les mains de chez Lush. L’odeur ne me convenait pas, et je la trouvais extrêmement grasse, ce que je déteste. Du coup, je l’utilisais uniquement avant de dormir. Au niveau de l’hydratation, elle faisait quand même très bien son travail. Mais pour moi, c’était trop gras à mon goût, et c’est pourquoi je ne la rachèterai pas. Aussi, je ne suis pas fan du format en pot.

Hello, amha le mascara idéal est le produit de make-up le plus difficile à trouver, c’est la quête du Graal. Un prix élevé n’offre aucune garantie d’adéquation parfaite avec les cils d’une personne lambda. Après de multiples essais, j’ai vécu de belles années avec un Catrice jusqu’à ce qu’il soit discontinué. Funeste décision de la marque qui m’a condamnée à de nouvelles errances dont je t’épargnerai les détails.
Données du problème: porteuse de lunettes, je ne suis pas intéressée par les produits qui agissent sur la longueur – et donc salissent les lunettes. Cils châtains, correctement fournis, je préfère de la couleur et du volume. Je déteste les démaquillants bi-phasés ainsi que tout ce qui contient de près ou de loin de l’huile; j’ai beau tout essayer, des heures après j’ai toujours un voile (ou en tout cas l’impression) sur les yeux. Donc pas de waterproof.
Je n’ai pas testé le Nabla (mais je suis une grande fana de leurs ombres à paupières). Le BADgal BANG est une vraie catastrophe sur mes cils, il bave et fait des paquets.
J’utilise avec bonheur un Clinique lash power mascara long-wearing formula qui coche toutes les cases et résiste aux larmes, à la sueur, pluie, en fait à l’humidité relativement brève et inférieure à 38 degrés. Se démaquille tout simplement en appliquant de l’eau chaude quelques secondes, le temps de dissoudre, et c’est terminé. Il ne fait pas des cils de folies, mais c’est le mascara parfait pour “tous les jours”, d’autant que je peux l’appliquer le matin et lui faire confiance jusque tard le soir.
Et pour les cils “de sortie”, j’utilise le Luxurious Lashes” de Kiko, extra volume brush mascars, qui se démaquille à l’eau micellaire, me fait de jolis cils mais a tendance à se déposer sur la paupière inférieure après 6 ou 7 heures.
Les deux ont des brosses en silicone, parce que je ne sais pas bien me maquiller avec des brosses bien fournies en poils.
Voilà, un “petit” retour”
Belle soirée
Merci beaucoup pour ton “petit” retour ahah ! Oh oui la quête du mascara parfait est interminable ! Je vais me renseigner sur les deux mascaras que tu m’as conseillés de chez Kiko et Clinique, peut-être qu’ils me conviendront à moi aussi !