
Des séries, encore et toujours ! Et oui, ma consommation de séries n’a toujours pas diminué, et autant vous dire qu’avec le confinement, j’en ai profité pour passer mon temps sur Netflix !
Comme à mon habitude, je vous partage mes cinq dernières séries regardées sur Netflix, et vous donne mon avis.
Dare me
Synopsis
Une exploration de l’amitié féminine et de la sororité, des jalousies aux loyautés, dans le lycée d’une petite ville du Midwest, du point de vue de deux jeunes femmes cheerleaders, amies mais toujours en compétition. Lorsqu’une nouvelle coach débarque dans l’équipe pour leur permettre de passer au niveau supérieur, rien ne va plus se passer comme avant.
Mon avis
On commence avec une série que j’appellerai “oubliable”. Disons que je n’ai accroché à strictement rien dans cette série, ni aux personnages, ni à l’histoire en elle-même.
Je m’attendais à tout autre chose. Durant tous les épisodes de cette série, j’ai un attendu que quelque chose se passe, un événement qui fasse bouger, même pimenter l’histoire. Mais non, vraiment rien d’incroyable se passe, c’est une série vraiment bizarre, sans réel fond, de mon point de vue. J’avais juste l’impression d’assister à des chamailleries d’adolescentes pas super intéressantes.
Bref, en tout cas, je ne vous la conseille pas. Même en série de fond, je trouve qu’elle n’en vaut pas la peine. Après, c’est à vous de voir !

Self made
Synopsis
L’incroyable histoire vraie de Madam C.J. Walker, première Afro-Américaine à être devenue millionnaire par ses propres moyens.
Mon avis
Passons maintenant à une mini-série vraiment géniale ! Je suis très friande des séries qui se basent sur des histoires vraies, et celle-ci m’a vraiment marquée.
Hormis le fait que l’histoire de cette femme est absolument incroyable, j’ai adoré tout ce qui entourait cette série. J’ai adoré les décors d’époque, les tenues, mais aussi les personnages très attachants, surtout l’actrice qui incarne le personnage principal.
Vraiment, je conseillerai à quiconque de regarder cette série, pour apprendre l’histoire de cette femme fabuleuse. En plus, elle fait seulement 4 épisodes, elle est donc très facile à regarder.

Ozark
Synopsis
Marty Byrde, conseiller financier à Chicago, est chargé de blanchir d’importantes sommes d’argent pour le compte de l’un des plus gros cartels du Mexique. Alors qu’il découvre que son associé a détourné l’argent du cartel, Marty est dans l’obligation de faire déménager sa famille aux monts Ozark dans le Missourri. Pris au piège, il doit trouver un moyen de rembourser ses dettes sans éveiller les soupçons du FBI.
Mon avis
Venons-en à une série un peu moins récente, dont la première saison date de 2017. J’avais déjà essayé de la regarder, mais je n’avais pas accroché au premier épisode.
Il y a quelques mois, la dernière saison a été diffusée, et je voyais beaucoup de personnes en parler et en dire du bien. Etant un peu à cours de séries à regarder, j’ai réessayé, et là, j’ai plutôt aimé !
L’histoire est passionnante et remplie de rebondissements. J’ai bien aimé l’ambiance relativement sombre de cette série, et je trouvais les personnages et leurs développements intéressants.
Après, honnêtement, ce n’est pas la série de l’année, mais c’est quand même une bonne série à regarder si on s’ennuie. Vu la fin de la troisième saison, je pense que c’est bien parti pour continuer.

Glee
Synopsis
Professeur d’espagnol au sein du lycée McKinley, Will Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses aspirations de jeunesse et la jalousie de sa femme, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves n’ayant rien à voir les uns avec les autres. Losers, footballeurs, intellos, pom-pom girls… Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le “Glee Club” au prestigieux rang qu’il tenait bien des années auparavant.
Mon avis
Revenons 10 ans en arrière, avec l’adolescente que j’étais. Il y a dix ans, lorsque j’avais 13 ans, je regardais cette série et j’en étais fan, je dois le dire. Cependant, vu le nombre de saisons, soit 6, au bout d’un moment, je l’ai abandonnée, et ne suis pas allée au bout de la série. Puis, en ces moments de confinement, j’ai été prise de nostalgie, et j’ai décidé de la regarder entièrement. En plus, elle est disponible sur Netflix !
Je dois l’avouer, cette série n’a pas super bien vieilli. Cependant, ça ne m’empêche pas de l’adorer. C’est une série musicale, dans chaque épisode, on a en tout cas 3 voire 4 chansons. Donc si vous n’aimez pas les comédies musicales, vous allez détester !
Personnellement, j’adore toutes les histoires et tous les personnages qu’on retrouve dans cette série. Je les trouve tous extrêmement attachants. De plus, la série aborde de nombreux sujets importants et sensibles, principalement pour les adolescents.
Avec du recul, je ne dirais pas que cette série est incroyable, mais la nostalgie me la fait adorer. J’ai dévoré les six saisons durant mon confinement, et j’ai pleuré lors du dernier épisode, que dire de plus ?
Pour écrire cet article, j’ai fait des petites recherches qui m’ont menée à une grande nouvelle ! Apparemment, un reboot de la série est en développement, je me réjouis de voir ça !

Tiger King
Synopsis
Un propriétaire de zoo qui pète les plombs et des protagonistes trippants peuplent cette histoire vraie dans l’univers interlope de l’élevage des fauves.
Mon avis
Nous voilà à une des dernières séries en date sur Netflix, et pas des moindre ! Ces derniers temps, on en a entendu des tonnes à propos de cette série-documentaire. Et quand je dis des tonnes, c’est vraiment des tonnes, surtout du côté des Américains. Cette série a même mieux marché que la dernière saison de Stranger Things en Amérique, c’est vous dire à quel point elle a fonctionné !
Aux premiers abords, elle ne m’attirait absolument pas. Puis, vu tout le foin qu’on en faisait, je me suis dite qu’il ne fallait quand même pas que je rate ça, et je l’ai lancée.
L’histoire est dingue, j’avoue, les personnes présentées dans ce documentaire sont également dingues, c’est vrai, mais franchement, c’est loin d’être mon documentaire préféré. Je ne peux pas dire que j’ai adoré cette série-documentaire. C’était sympa à regarder, mais sans plus.
Je suis curieuse de savoir ce que vous, vous en avez pensé, n’hésitez pas à me le dire en commentaire !

Et vous, quelles sont vos séries du moment sur Netflix ou ailleurs ?
Si vous voulez lire mon avis sur d’autres séries, cliquez ici !
Si tu n'as pas le temps de commenter, laisse-moi un petit cœur !
Laisse moi un petit commentaire !