
Encore une palette ! Décidément, j’en ai beaucoup à vous présenter, mais j’essaie d’espacer les articles, pour éviter de vous submerger ! Cependant, j’étais quand même obligée de vous faire un article sur cette beauté qu’est la palette Blue Blood de Jeffree Star Cosmetics !
A la base, je n’avais pas prévu de l’acheter, je l’avoue. C’est vrai qu’une palette complète de fards bleus, ce n’est pas ce que j’utilise tous les jours, malgré le fait que je la trouve sublime. Puis, en grande fan de Jeffree Star, j’ai craqué plusieurs fois pour ses Mystery Box (clique ici si tu veux lire mon article à ce sujet), et dans la dernière que j’ai achetée, j’y ai trouvé cette palette, pour mon plus grand plaisir !
Du coup, vu qu’elle a intégré ma collection, je vous la présente aujourd’hui ! Dans cet article, vous trouverez des swatchs, mais aussi deux différents maquillages avec cette palette !
Blue Blood
Commençons avec quelques informations à propos de cette palette. Celle-ci est composée de 18 fards à paupières, dont nous reparlerons un peu plus bas. La marque Jeffree Star Cosmetics est également cruelty free. Au niveau du prix, la palette coûte 52$ sur le site Jeffreestarcosmetics.com. Elle est également disponible sur de nombreux sites, dont beautybay.com, à CHF 49.25.

Concernant le packaging, comme la majorité des palettes de chez Jeffree Star Cosmetics, celle-ci est vraiment imposante et difficile à ranger. Son souhait était de représenter une boîte à bijoux luxueuse. J’aime assez son extravagance, même si ce n’est pas le packaging que je préfère.
L’ouverture est vraiment comme un petit coffret, avec un “clapet”, ou je ne sais pas comment appeler ça, voyez vous-même ci-dessous !

Venons-en aux fards à paupières. Au niveau des couleurs, on retrouve principalement, évidemment, des bleus, bleu-verts, mais aussi quelques couleurs pêche et un taupe. Pour les finis, c’est une palette complète composée de fards mats, irisés/métallisés et pailletés.




Et maintenant, swatchons !
Vous remarquerez ci-dessous la perfection de mes swatchs (n’est-ce pas ? ahah), c’est grâce aux stencils de la marque Swatch easy que j’ai achetés sur Etsy. Je trouve que c’est super pratique pour swatcher une palette, et j’adore le rendu bien structuré !
Bref, là n’est pas le sujet ! Passons aux swatchs, ils ont été faits sans aucune base, et les noms sont notés de gauche à droite.



Je trouve les couleurs vraiment sublimes. J’aime bien le fait qu’on y trouve également quelques fards neutres, qui faciliteront les maquillages du quotidien. La texture des fards est la même que d’habitude, si vous avez déjà essayé les fards de la marque. Ce sont des fards qui ne sont ni secs, ni poudreux, ils sont agréables à utiliser et bien pigmentés.
Maquillages
Ces swatchs sont bien beaux, maintenant, il faut les mettre au test sur la paupière. Lorsque je fais une revue de palette, je fais toujours un ou plusieurs maquillages. Désormais, j’aimerais en faire un qui soit simple, ou plutôt sobre, soit que je pourrais porter au quotidien, et un, un peu plus artistique, que j’ai l’habitude de faire pour m’amuser chez moi. Ça vous permettra de vous faire une meilleure idée de comment porter les couleurs de cette palette.
Maquillage classique
Etape par étape :
- Appliquer le fard Blue Blood dans la moitié extérieure du creux de paupière
- Ensuite, appliquer le fard I’m Cold dans la moitié intérieure du creux de paupière
- Puis, fondre les deux fards appliqués juste au dessus avec le fard Mintea
- Appliquer les deux mêmes fards au ras-de-cil inférieur
- Semi cut-crease avec la base Plouise blanche
- Appliquer le fard Untouchable sur le cut-crease
- Par dessus ce fard, appliquer légèrement le fard Crystal Flesh
- En coin interne, appliquer le fard Cullinan
- Et pour bien finir le tout, un trait d’eyeliner (celui-ci est le Liquid Ink de chez Essence, clique ici pour lire ma revue)

Maquillage artistique
Bien entendu, j’appelle ces maquillages “artistiques”, mais ils peuvent très bien être vos maquillages du quotidien, aucun jugement ! Je suis juste quelqu’un qui suis très simple au quotidien au niveau de mon maquillage, mais j’aime beaucoup en faire des plus artistiques pour m’amuser chez moi, c’est pour ça que je trouve important d’en faire pour tous les goûts dans ma revue. Bon, là, pour celui-ci, le côté “artistique” réside uniquement dans les accessoires ajoutés.
Etape par étape :
- Appliquer le fard Mintea dans le creux extérieur de la paupière
- Ensuite, appliquer le fard I’m Cold dans le creux intérieur de la paupière
- Fondre le tout avec le même pinceau sans ajouter de matière
- Appliquer les mêmes fards au ras-de-cil inférieur
- Avec un pinceau plat, appliquer le fard Cullinan sur toute la paupière mobile
- Pour finir, les moitiés de perles ont été achetés sur Aliexpress et collés avec de la colle à faux-cils

Conclusion
Comme toujours, j’adore les fards de la marque Jeffree Star Cosmetics, leur qualité n’est plus à prouver. D’ailleurs, j’ai déjà fait plusieurs revues sur la marque, je vous mets le lien juste ici pour aller les lire !
Concernant la palette Blue Blood, si vous aimez le bleu et que vous le portez souvent, je ne peux que vous la conseiller. Elle permet tout de même de faire des maquillages plus simples et neutres, comme je l’ai montré un peu plus haut. C’est à vous de voir si ces couleurs vous conviennent, ou si, comme moi, vous aimez vous amuser avec des couleurs, ou si vous avez un petit côté collectionneur.
La palette est vraiment canon !! J’aime énormément le make up classique que tu as réalisé 🙂
Douce journée
Oh merci beaucoup ! Oui elle est vraiment sublime, à condition d’aimer le bleu ! 🙂
J’adore ! Déjà que la palette est incroyable, tes swatchs m’ont encore plus fait rêvé ! Gros gros coup de coeur pour ton maquillage “simple”, c’est magnifique ! Bravo pour ce beau travail
Oh mais merci beaucoup, ça me fait plaisir ! 🙂