
On se retrouve aujourd’hui pour parler palette ! Ca faisait un petit moment que je ne vous en avais pas présenté une, la dernière étant la Blue Blood de Jeffree Star Cosmetics. On passe du totalement bleu, au vert, avec la palette Tasty Avocado de I Heart Revolution.
Au premier abord, cette palette ne m’attirait pas du tout ! Je veux dire, regardez un peu ce packaging, personnellement, ce n’est pas trop mon truc… mais quand je l’ai ouverte, j’ai eu un coup de cœur. Premièrement, je n’ai pas de fards verts dans ma collection, deuxièmement, je trouve que les verts, bleus verts sont sublimes, vous en verrez plus dans les swatchs !
Bref, voyons tout ça en détail !
Tasty Avocado de I Heart Revolution

Voilà le fameux packaging. Qu’on soit clair, la palette porte très bien son nom, Tasty Avocado ! La base est en plastique dur, et l’avocat sur la couverture en une sorte de silicone, je ne sais pas trop comment appeler ça. Mais bref, ce n’est pas le plus important.
Si vous connaissez la marque I Heart Revolution, c’est assez leur genre de packaging. Au niveau du prix, il est d’environ 10 euros. Personnellement, je l’avais achetée à Londres, dans un Superdrug il y a environ 1 an. La marque propose une très large gamme de produits à des prix minis, c’est notamment ce qui m’a fait craquer.

Maintenant, voyons un peu ce que cet hideux packaging cache (chacun ses goûts évidemment !). Dans cette palette, on retrouve quelques fards mats, des irisés et des métallisés. Pour les couleurs, c’est évidemment principalement du vert dans toutes ses variations, avec aussi quelques neutres, ce qui permet de faire facilement des maquillages.
Passons aux swatchs ! Ces swatchs datent d’il y a un an en arrière, soyez indulgents, ma technique n’est plus la même maintenant (du moins, je l’espère !).



Franchement, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve certains de ces fards magnifiques. Spécialement les fards métallisés et irisés. Je ne vous cache pas que les fards mats sont moins qualitatifs.

Il y a quand même certains fards qui se ressemblent beaucoup, notamment les quatre ci-dessus. Ce sont aussi mes fards préférés, mais ils auraient quand même pu ajouter d’autres nuances pour les différencier.
Maquillages
Maintenant, passons aux choses sérieuses, mettons au test ces fards ! J’ai réalisé trois différents maquillages, en essayant d’utiliser un maximum de fards.
Pour votre information, tous les maquillages ont été réalisés par-dessus la base Plouise. Sinon, j’ai utilisé uniquement la palette en question. Seul le liner a été rajouté, c’est mon liner favori, soit le liquid ink de chez essence (clique ici si tu veux lire mon article à son sujet).
Je me pose à chaque fois la question si c’est nécessaire que je décrive mon maquillage, et les fards que j’ai utilisés… je n’en suis pas convaincue. Dites moi en commentaire ce que vous en pensez, ça m’aidera ! Pour cet article, j’ai décidé de ne pas le faire, mais si vous avez une question, les commentaires sont là pour ça !
Premier maquillage


Deuxième maquillage


Troisième maquillage


Après avoir pu tester la palette et créé trois maquillages, je peux enfin vous en donner mon avis. Je vous le dis tout de suite, celui-ci n’est pas très positif. En effet, je trouve les fards mats vraiment difficiles à travailler. Après, c’est peut-être moi que ne sait pas les travailler, ce qui est tout à fait possible !
Je trouve qu’ils font des “patchs”, comme on peut bien le voir dans les maquillages 1 et 3 notamment. Ils se travaillent et s’estompent difficilement ensemble, surtout les fards verts mats. Pour les fards neutres, je n’ai pas tellement rencontré de problèmes.
Par contre, j’ai beaucoup aimé les fards irisés/métallisés. Je les trouve très beaux. Ils sont un peu compliqués à utiliser au pinceau, mais avec un doigt ou un embout-mousse, c’est là qu’ils révèlent toute leur beauté.
Conclusion
Pour conclure, c’est fort possible que je réutilise un jour, si j’y pense, les fards irisés de cette palette. Par contre, pour les fards mats, il y a peu de chances pour que je m’en approche encore une fois.
Je ne vous conseille pas cette palette, sauf si vous cherchez exclusivement des fards irisés et métallisés dans ces teintes, dans ce cas-là, pourquoi pas. Ca peut en valoir la peine vu le petit prix de la palette.
Tout ceci reste bien évidemment mon avis, j’ai peut-être un problème avec les fards verts, qui sait ?
Et vous, est-ce que vous aimez les fards verts, connaissiez vous cette palette ?
Lien utile : Palette Tasty Avocado de I Heart Revolution
1 Si tu n'as pas le temps de commenter, laisse-moi un petit cœur !
Quand j’ai vu la palette et les 4 bleus, j’étais très curieuse de voir les swatches. Je suis soulagée que tu aies aussi remarqué qu’ils se ressemblent tous ! C’est vraiment dommage… je comprends pas leurs choix honnêtement ! Mais heureusement que les verts se démarquent un peu ! Tes maquillages les mettent vraiment en valeur en tous cas, j’adore le dernier ! Je vais essayer de le refaire un jour, avec les teintes que j’ai chez moi ^^
Oui c’est vraiment dommage qu’ils soient quasiment identiques ! Oh merci beaucoup ! Si tu le refais, n’hésite pas à m’envoyer une petite photo ! 🙂
Coucou,
Ce n’est vraiment pas les couleurs que je porte. J’ai tendance à tourner au marron/beige mais les couleurs restent très jolies 🙂
Coucou ! Merci pour ton commentaire, c’est vrai que le vert n’est pas une couleur qu’on retrouve beaucoup dans le maquillage ! Au quotidien, je porte également principalement des couleurs neutres, mais j’aime bien expérimenter des couleurs de temps en temps 🙂